Gaudin : "Que Manuel Valls fasse attention aux propos qu’il tient à l’égard de son aîné"

Publié à 22h45, le 03 septembre 2012 , Modifié à 22h51, le 03 septembre 2012

Gaudin : "Que Manuel Valls fasse attention aux propos qu’il tient à l’égard de son aîné"
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille (Capture d'écran)

Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille, a adressé une mise en garde à l'attention du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ce lundi 3 septembre, sur France 3 Provence Alpes : "Sachons raison garder : moi, je n’ai que de la sympathie pour M. Valls. Qu’il fasse attention aux propos qu’il tient à l’égard de son aîné, le maire de Marseille. En tout cas, le maire de Marseille, il ne s’intéresse qu’a Marseille."

La veille, le ministre de l'Intérieur avait déclaré : "Que le maire de Marseille polémique moins, qu’il fasse face à ses responsabilités […] et il me trouvera à ses côtés pour lutter contre la délinquance."

Suite à plusieurs affrontements dans les quartiers nord de Marseille, classés en Zones de sécurité prioritaire, Jean-Claude Gaudin avait demandé l'extension de ces zones à l'ensemble de la ville, dans un entretien au Figaro.fr, publié le 31 août. Une demande qui avait "consterné" Manuel Valls.

Le 26 août, Samia Ghali, sénatrice socialiste, avait réclamée, elle, l'intervention de l'armée dans les quartiers nord. François Hollande, comme Manuel Valls, avaient opposé une fin non-recevoir à sa demande.

Une réunion interministerielle sur la sécurité à Marseille est programmée pour le 6 septembre 2012.

> Revoir l'intervention de Jean-Claude Gaudin sur le site de replay de France Télévision (à partir de 5').

Du rab sur le Lab

PlusPlus