Geneviève Fioraso souhaite que Manuel Valls nomme "rapidement" un ministre dédié à l’Enseignement supérieur

Publié à 17h47, le 10 avril 2015 , Modifié à 18h11, le 10 avril 2015

Geneviève Fioraso souhaite que Manuel Valls nomme "rapidement" un ministre dédié à l’Enseignement supérieur
Geneviève Fioraso et Najat Vallaud-Belkacem © MARTIN BUREAU / AFP

Il y a un mois, elle abandonnait son portefeuille à l’Enseignement supérieur pour raisons de santé. Mais Geneviève Fioraso garde toujours un œil attentif sur le devenir de son ministère, récupéré par Najat Vallaud-Belkacem, déjà en charge de l’Education nationale.

Celle qui est redevenue députée de l’Isère trouve d’ailleurs que c’est un peu trop de responsabilités pour la locataire de la rue de Grenelle. Message transmis au micro de France Bleu Isère ce vendredi 10 avril :

- Geneviève Fioraso : Je souhaite être remplacé rapidement…



-France Bleu Isère : Parce que pour l’instant, il n’y a personne, c’est Najat Vallaud-Belkacem qui fait tout…



- Geneviève Fioraso : Elle a déjà beaucoup à faire en matière d’éducation. C’est un sujet essentiel, je crois que les évènements du mois de janvier ont rappelé à tous les élus que l’éducation était vraiment au cœur de nos préoccupations, de nos priorités.



- France Bleu Isère : Donc vous appelez de vos vœux à la nomination de quelqu’un rapidement.



- Geneviève Fioraso : Je souhaite absolument être remplacée, c’est ce que je dirai à Manuel Valls que je vois prochainement.

Ça tombe bien, un remaniement ministériel devrait avoir lieu avant l’été, comme l'avait laissé entendre Manuel Valls. Objectif : permettre à Carole Delga, secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, de se lancer dans la campagne des régionales en Languedoc-Roussillon.

Après la mise en retrait de Geneviève Fioraso, les députés socialistes Alain Claeys et Maud Olivier avaient notamment été pressentis pour la remplacer, selon le site de L'Express.

Du rab sur le Lab

PlusPlus