Geoffroy Didier, candidat surprise à la primaire de la droite

Publié à 21h39, le 29 mars 2016 , Modifié à 22h08, le 29 mars 2016

Geoffroy Didier, candidat surprise à la primaire de la droite
Image Sébastien Tronche


On attendait plus que Nicolas Sarkozy et peut-être Michèle Alliot-Marie. Mais un nouveau candidat surprise vient d'ajouter à la déjà longue liste des prétendants à l'investiture de la droite pour la présidentielle de 2017, annonce ce mardi 29 mars Marianne

Le vice-président LR de la région Ile-de-France va donc se lancer ce mercredi 30 mars dans la course aux parrainages pour participer à la primaire de la droite. Selon les informations du Lab, également avancé par l'hebdomadaire, Geoffroy Didier devait faire cette annonce ce mercredi 30 mars sur RTL

Mais il n'a finalement pas attendu jusque là. Dans une interview à Direct Matin publiée à 22h ce mardi, le cofondateur du mouvement "la Droite forte" se présente comme le candidat de la "relève". Il dit : 



Tous les autres candidats ont un point commun : ils sont tous sortants. Ils ont tous déjà gouverné et la France ne va pas bien pour autant. Dans mes nombreux déplacements, j’ai vu que les Français ressentent l’urgence d’une relève.

Considérant que sa jeunesse - il aura 40 ans le 12 avril - lui donne de l"'énergie", Geoffroy Didier veut "mettre fin à l’entre-soi des professionnels de la politique". "Issu de la société civile, j’ai un engagement public mais aussi un métier que j’exerce et qui me rend libre. La politique ne doit être ni une planque, ni une rente"; ajoute-t-il.  

Sarkozyste, Geoffroy Didier est surtout un proche de Brice Hortefeux dont il a été le collaborateur et la plume au ministère de l'Intérieur.



[EDIT 22h07] Ajout déclarations de Geoffroy Didier

Du rab sur le Lab

PlusPlus