Gérald Darmanin donne un indice sur l'identité de Superman : il pourrait s'agir de Laurent Wauquiez

Publié à 09h32, le 13 janvier 2016 , Modifié à 09h32, le 13 janvier 2016

Gérald Darmanin donne un indice sur l'identité de  Superman : il pourrait s'agir de Laurent Wauquiez
Superman revenant de mission et n'ayant pas eu le temps de se changer © AFP
Image Sylvain Chazot


MAN OF STYLE - Un nouvel élément vient relancer l'enquête pour savoir qui se cache derrière Superman. On sait déjà qu'il ne s'agit pas de Xavier Bertrand. Le nouveau président de Nord-Pas-de-Calais-Picardie l'avait reconnu lui-même en septembre dernier, quitte à perdre des voix aux régionales. Avant lui, Arnaud Montebourg avait également admis ne pas être l'enfant de Krypton que les Terriens attendent. C'était après que lui et sa compagne Aurélie Filippetti se soient fait attaquer par un miroir fou dans un restaurant de New York.

Las, nous regardions vers le ciel, scrutant chaque oiseau, chaque avion, pour savoir qui se cache derrière ce gros "S" qui n'en est pas un et signifie espoir en kryptonien. Et puis Gérald Darmanin est arrivé. Sur France Inter, ce mercredi 13 janvier, le nouvel élu de Nord-Pas-de-Calais-Picardie reconnaît qui est Superman. Et la réponse peut surprendre : Laurent Wauquiez est Superman.

Gérald Darmanin fait cette affirmation pour évoquer le cumul des mandats de Laurent Wauquiez. Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a en effet décidé de rester député. "Je veux qu'ici, dans cet hémicycle, il y ait des gens de terrain", s'est-il justifié mardi sur France 3. Ce à quoi Gérald Darmanin, qui lui a décidé de quitter l'Assemblée nationale pour se consacrer à sa région, rétorque :



Il pouvait rester conseiller municipal de sa ville, il aurait gardé un ancrage local avec le terrain. Et il me semble que quand on a des grandes responsabilités, notamment  lorsqu'on est président de région… Député-maire ça peut encore s'entendre mais être président de région, notamment de la deuxième région de France, et rester parlementaire me parait relever de Superman. Mais tant mieux. Je n'ai pas la même force physique manifestement que Laurent Wauquiez.

Evidemment, Gérald Darmanin n'a pas la même force physique que Superman ! Lui est donc contraint de quitter l'Assemblée nationale pour rester maire de Tourcoing et conseiller régional quand Laurent Wauquiez cumule députation, présidence de région et direction de la mairie du Puy-en-Velay, au moins jusqu'à ce qu'un successeur ne lui soit trouvé. Mais comme dirait Ben Parker, l'oncle de Spiderman, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En l'espèce, avec Laurent Wauquiez, un grand pouvoir implique beaucoup de responsabilités. Beaucoup beaucoup.

Laurent Wauquiez avait pourtant laissé des indices sur son identité secrète et notamment cette fameuse parka rouge qu'il porte de partout, même lorsqu'il fait chaud à Paris parce que, voyez-vous, cela fait homme du terroir. Si Laurent Wauquiez est Superman, ce manteau rouge n'est probablement rien d'autre que sa cape, habilement dissimulée

Du rab sur le Lab

PlusPlus