Plusieurs conseillers de NVB et Montebourg quittent les cabinets ministériels

Publié à 09h34, le 13 septembre 2012 , Modifié à 11h43, le 13 septembre 2012

Plusieurs conseillers de NVB et Montebourg quittent les cabinets ministériels
(MaxPPP)

MERCATO - Deux conseillers d'Arnaud Montebourg et une conseillère de Najat Vallaud-Belkacem ont quitté "à leur demande" leurs fonctions rapporte ce jeudi 13 septembre le Journal Officiel.

Joint par Le Lab, le cabinet d'Arnaud Montebourg explique ces deux départs par des choix personnels, notamment liés à l'exigence de la vie des cabinets ministériels, et assure qu'il ne s'agit en aucune manière de "problème politique".

Le premier départ est celui de Daniel Vasseur, chercheur et énarque, très proche d'Arnaud Montebourg qu'il avait accompagné dès la primaire socialiste. Bien qu'ayant quitté le cabinet depuis le 6 août, l'arrêté n'est publié dans le JO que ce jeudi. Il retrouve, d'après les informations du Lab, la Cour des comptes, dont il était originaire, mais restera "un des visiteurs du soir" du ministre du Redressement productif. C'est une autre conseillère technique d'Arnaud Montebourg, Nadia Feraoun-Bouzigues, qui traitera des compétences jusqu'alors portées par Daniel Vasseur.

Le second, Denis Gettliffe, conseiller parlementaire, a également quitté ses fonctions "à sa demande",  le 10 septembre. Selon L'Usine Nouvelle, c'était un membre dela garde rapprochée d'Arnaud Montebourget avait notamment rendu un rapport sur niches fiscales. Le recrutement de son remplaçant est en cours, précise le cabinet d'Arnaud Montebourg.

Chez la porte-parole du gouvernement et ministre déléguée aux Droits des Femmes, c'est la conseillère communication et porte-parole, Juliette Chevalier, qui a quitté le cabinet, peut-on lire ce jeudi au JO.

edit, 11h45: ajout de précisions sur les conditions des départs.

Du rab sur le Lab

PlusPlus