Hamon juge "épouvantable" que Ciotti se réjouisse de n’accueillir aucun migrant dans son département

Publié à 06h58, le 31 octobre 2016 , Modifié à 07h47, le 31 octobre 2016

Hamon juge "épouvantable" que Ciotti se réjouisse de n’accueillir aucun migrant dans son département
Benoît Hamon. © AFP

Eric Ciotti est un fervent soutien de Nicolas Sarkozy dans le cadre de la campagne de la primaire de la droite. A ce titre, et fidèle à une ligne droitière, le président du département des Alpes-Maritimes martèle les propositions sarkozystes de réduire l’immigration, de suspendre le regroupement familial ou fustige le démantèlement de Calais (tout en le demandant). "Le démantèlement de la jungle est une opération de communication qui ne change rien", dénonçait-il dimanche 30 octobre dans Questions politiques de France Inter/Franceinfo:/Le Monde. Et d’ajouter, comme il le relaye sur son compte Twitter :

"

Il n'y a pas d'accueil de migrants de Calais à Nice et dans les Alpes-Maritimes, je m'en réjouis. (…)Le Département des Alpes-Maritimes que je préside a voté une motion pour s'opposer à l’accueil de migrants de Calais.

"

Le député LR sarkozyste se "réjouit" donc de n’accueillir aucun migrant dans son département. Un manque de solidarité et d’hospitalité qui a rapidement été critiqué. Notamment par le candidat à la primaire du PS, Benoît Hamon.

Pour l’ancien ministre de l’Education nationale de François Hollande, ces propos d’Eric Ciotti sont "épouvantables", tance-t-il, en rappelant malicieusement la devise de la République française :

 

"

Épouvantable. La France ce n'est pas ça. C'est même l'inverse. #liberté #égalité #fraternité.

"

Autre élu socialiste à réagir, François Lamy. Le député PS, proche de Martine Aubry, a ainsi estimé qu'il n'y avait "pas besoin d'élus FN avec Eric Ciotti", ajoutant que "leurs idées sont déjà représentées par le Président du Conseil départemental" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus