Hollande, attaché de presse de Sarkozy ?

Publié à 12h27, le 27 septembre 2012 , Modifié à 12h27, le 27 septembre 2012

Hollande, attaché de presse de Sarkozy ?
François Hollande et Nicolas Sarkozy, à Paris, le 8 mai 2012. (Reuters)

AGENT – "François Hollande est le premier agent de propagande de Nicolas Sarkozy." Pour Alain Carignon ainsi que pour Isabelle Balkany, deux fervents sarkozystes, l’actuel chef de l’Etat est le meilleur promoteur d’un retour en politique de son prédécesseur. 

Si l’héritage sarkozyste s’avère être un prérequis pour gagner la présidence de l’UMP, deux proches de l’ancien chef de l’Etat attribuent à François Hollande l’omniprésence de la référence à Nicolas Sarkozy.

 

  1. "Le premier nostalgique, c’est François Hollande"

    Dans l’Express, daté du 26 septembre, l’ancien conseiller du précédent locataire de l’Elysée, Alain Carignon, l’assure :

    François Hollande est le premier agent de propagande de Nicolas Sarkozy.

    Et l’ancien maire de Grenoble, membre du "groupe Fourtou", chargé de conseiller Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, de développer :

    Dans les deux ans qui viennent, la comparaison sera systématique, ce qui rendra compliqué toute critique du prochain président de l’UMP à l’égard de l’ancien chef de l’Etat.

    Son point de vue est loin d’être isolé. Notamment chez les proches de Nicolas Sarkozy. Jeudi 27 septembre, sur les ondes d’Europe 1, Isabelle Balkany moquait "la nostalgie" de François Hollande à l’égard de celui qu’il a battu le 6 mai :

    Avouez-le, le premier nostalgique c’est François Hollande, parce qu’il ne cesse de parler de lui, de parler de l’héritage.

    Mais pour la première adjointe au maire de Levallois-Perret, les Français et les médias sont tout aussi nostalgiques de l’ancien président. "Pas tant pour l’homme que pour le président, intelligent, compétent, capable de décider", explique-t-elle :

    L’ancien président a une attitude parfaitement claire pour l’instant : il ne participe à pas à la vie politique. Ce sont les médias qui alimentent cette chronique. 

    Cela prouve simplement qu’il y a une très forte nostalgie pour Nicolas Sarkozy

    Pas tant pour l’homme que pour le président intelligent, compétent, capable de décider.

    Face à tant de louanges, pas de doute, les sarkozystes aussi sont de bons "agents de propagande" pour leur chouchou.

Du rab sur le Lab

PlusPlus