Hollande : "J'aurais pu faire fortune dans les cheesburgers"

Publié à 15h38, le 15 avril 2012 , Modifié à 16h54, le 15 avril 2012

Hollande : "J'aurais pu faire fortune dans les cheesburgers"
François Hollande, le 14 février 2012. (Maxppp)

"J’aurais pu faire fortune dans les cheesburgers, mais j’ai finalement choisi la politique". Dans un portrait brossé par le quotidien américain New York Times, François Hollande dévoile sons amour... pour les hamburgers. 

  1. Hollande fan de cheesburgers

    Sur nytimes.com

    François Hollande aurait-il pu être à la tête de MacDonald's ou KFC en France en lieu et place de briguer la présidence française ? 

    En 1974, il passe un été à étudier au Etats-Unis et découvre les fast-foods - MacDonald's et KFC, qui ne sont pas encore arrivés dans l'Hexagone - et  ses produits phares : les hamburgers. 

    Dans un rapport, il écrit pressentir l’arrivée des fast-food en France, relate le quotidien américain The New York Times, qui lui accorde un long portrait, publié le 13 avril 2012. 

    J’aurais pu faire fortune dans les cheesburgers, mais j’ai finalement choisit la politique.

    Et Valérie Trierweiler, sa compagne, de confirmer son intérêt pour ce qui est un des symboles de la nourriture américaine :

    Depuis, il a gardé un certain goût pour les hamburgers.

    Apparaitre comme "présidentiable" ? François Hollande n'y accorde pas d'importance. Dans le New York Times, il évoque le parcours de François Mitterand et la transformation opérée, à ses yeux, le jour de élection : 

    Souvent les gens me disent : 'François Mitterand, quel charisme, quel président !'

    Mais avant son élections, ces mêmes gens avaient l'habitude de le décrire comme mal habillé, vieux, archaïque, ne connaissant rien à l'économie. 

    Une vision qui a changé au lendemain de son élection :

    En un instant, vous êtes investi, vous incarnez la France - qui change tout.

Du rab sur le Lab

PlusPlus