Hollande roulera en Citroën DS5 hybride

Publié à 10h35, le 09 mai 2012 , Modifié à 11h01, le 09 mai 2012

Hollande roulera en Citroën DS5 hybride
François Hollande à bord d'un véhicule non-officiel. (Maxppp)

Citroën et écolo. Deux symboles pour le prochain vécu du président nouvellement élu. François Hollande a fait le choix d'une Citroën DS5 hybride pour son véhicule officiel, a confirmé, ce mercredi 9 mai, Pierre Moscovici, sur Europe 1.
C'est à bord de cette voiture qu'il se rendra à la passation de pouvoir et qu'il descendra les Champs-Elysées, comme c'est l'usage.

  1. Le symbole par essence

    Sur europe1.fr

    Premier symbole écolo du président élu : choisir un véhicule propre comme voiture officielle. François Hollande a choisi une Citroën DS5 hybride comme voiture pour la passation de pouvoir et la descente des Champs-Elysées, selon les informations d'Europe 1. 

    Pierre Moscovici a confirmé mercredi matin face à Bruce Toussaint : 

    C'est celle que François Hollande a conduite pendant la primaire en venant à Sochaux. C'est la première Citroën faite dans le Doubs. 

    C'est d'ailleurs le directeur de campagne du candidat socialiste qui était en négociation avec le constructeur automobile.

    Ce véhicule est le haut de gamme français, à la pointe de la technologie en matière écologique. Motorisation diesel-électrique, puissante et écologique à la fois... elle est égalerment très chère. Coût du modèle : 43.000 euros. Une belle publicité pour la marque française. 

    La DS5 hybride en images : 

    (Photos : Maxppp)

    Les voitures des présidents de la République, le reportage de BFM TV : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus