A Pau, le PS veut faire élire Bayrou, affirme Miguet

Publié à 17h18, le 07 juin 2012 , Modifié à 18h58, le 07 juin 2012

A Pau, le PS veut faire élire Bayrou, affirme Miguet
François Bayrou, en 2012. (Maxppp)

Y'a-t-il une consigne socialiste pour faire réélire François Bayrou à son poste de député ? C'est ce qu'évoque bourse.fr, le site d'information dirigé par Nicolas Miguet. 

Ancien prétendant à la course à l'Elysée en 2007, Nicolas Miguet n'avait pu se présenter, faute de parrainages suffisants, et avait appellé à voter pour le leader du Modem.

  1. François Bayrou sur la sellette : un coup de main socialiste ?

    Sur bourse.fr

    Y'a-t-il une consigne de vote chez les socialistes de la région de Pau pour sauver François Bayrou ?

    D'après une brève du site bourse.fr, les socialistes de la région aurait comme consigne de vote de glisser un bulletin François Bayrou au premier tour des législatives.

    Une consigne "discrète", explique le site, qui ne source pas son information.

    Bourse.fr affirme également, sans donner de source, que :

    Si la candidate PS n’est pas en tête, elle se désistera en faveur de François Bayrou au second tour [...]

    Là encore, une information à prendre avec des pincettes. 

    Le directeur de la publication du site, Nicolas Miguet, n'est pas un illustre inconnu ; Journaliste et homme d'affaires, il avait tenté de se présenter à l'élection présidentielle de 2007 avant de renoncer, faute de parrainages suffisants, et a appelé à voter François Bayrou

    Le 3 mai, François Bayrou, qui n'a pas accédé au second tour de l'élection présidentielle, avait expliqué qu'il voterait François Hollande sans donner toutefois de consigne de vote. 

    Malgré celà, la direction du PS avait décidé de maintenir un candidat socialiste face à François Bayrou ; plusieurs ténors du PS avait demandé un geste pour qu'il retrouve son siège de député, explique un article du Monde du 9 mai.

    Dans sa circonscription Franjçois Bayrou est sur la sellette : le 24 mai, un sondage OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI le donnait perdant, dans tous les cas de figure. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus