INFO LAB - Nicolas Sarkozy débattra avec Jean-Marie Le Guen à Des Paroles et des Actes

Publié à 13h51, le 03 février 2016 , Modifié à 14h42, le 03 février 2016

INFO LAB - Nicolas Sarkozy débattra avec Jean-Marie Le Guen à Des Paroles et des Actes
Image Sylvain Chazot


INFO LAB - De nos jours, il est assez aisé de trouver quelqu'un pour dire du mal de Nicolas Sarkozy. En revanche, dès qu'il s'agit de débattre frontalement avec l'ancien chef de l'État, il n'y a plus personne. Exemple avec l'émission Des paroles et des actes, sur France 2, où le président de Les Républicains est invité., jeudi 4 février. Un rendez-vous médiatique forcément important, et pour l'ancien président, et pour la chaîne publique. Mais longtemps, France 2 a peiné à trouver un contradicteur à l'ancien chef de l'État.

De nombreux noms avaient circulé pour désigner qui allait affronter Nicolas Sarkozy sur le plateau de DPDA. Selon nos informations, c'est le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, qui débattra avec le président de Les Républicains.

Parmi les autres noms qui avaient été évoqués, celui d'Emmanuel Macron était revenu avec insistance. Mais, les relations entre le ministre de l'Économie et la tête de l'exécutif étant pour le moins tendues en ce moment, il aurait été conseillé à Emmanuel Macron de décliner l'invitation. "On lui interdit de l'ouvrir", expliquait à Marianne un membre de la rédaction de France 2.

Le nom de Marisol Touraine avait lui-aussi été avancé, selon l'hebdomadaire, tout comme celui de Christiane Taubira, selon RTL cette fois. 

L'émission Des Paroles et des Actes sera diffusée, en direct, jeudi 4 février, sur France 2. C'est la première fois depuis mars 2012 que l'ancien chef de l'État y participera. À l'époque, le candidat à l'élection présidentielle avait débattu avec Laurent Fabius.



Du rab sur le Lab

PlusPlus