INFOGRAPHIE - On vous résume trois semaines de (tentatives de) discussions entre Benoît Hamon, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon

Publié à 17h58, le 17 février 2017 , Modifié à 09h18, le 18 février 2017

INFOGRAPHIE - On vous résume trois semaines de (tentatives de) discussions entre Benoît Hamon, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon
© DR
Image Amandine Réaux


Ce vendredi 17 février, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont enfin réussi à trouver un créneau pour discuter candidature commune en vue de la présidentielle. Chacun a également réussi à rencontrer Yannick Jadot.

L’aboutissement de trois semaines de tentatives souvent infructueuses de discussions, que Le Lab vous résume ci-dessous en une infographie.





[EDIT 20h]

Invité de BFMTV vendredi 17 février au soir, Jean-Luc Mélenchon s'est montré très réticent à se ranger derrière Benoît Hamon. Il a déclaré :



Quel est le problème de ce qu'on appelle la gauche aujourd'hui ? Si vous regardez les sondages : j'ai un point ou deux de plus que le score que j'ai fait en 2012. Si vous regardez les Verts, [Yannick Jadot] est au même niveau qu'en 2012. Qui a perdu la moitié de ses voix ? C'est le Parti socialiste. C'est un peu fort de café qu'on vienne me demander de remplumer des gens qui viennent de tout perdre à cause de leur politique, pas de leur personne. 

Et ce même si Benoît Hamon est plus haut dans les sondages que Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise s'est présenté comme la seule garantie à rompre avec la politique de François Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus