Isabelle Balkany lance un appel pour aider Saint-Martin

Publié à 10h00, le 14 septembre 2017 , Modifié à 10h00, le 14 septembre 2017

Isabelle Balkany lance un appel pour aider Saint-Martin
Patrick et Isabelle Balkany © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Image Sylvain Chazot


L'ouragan Irma a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, notamment. Le président Macron est allé, cette mi-septembre, constater sur place l'étendue des dégâts et entendre l'exaspération des habitants.

Et puis il y a les Balkany. Patrick et Isabelle possédaient la villa Pamplemousse sur Saint-Martin. Celle-ci a depuis été saisie par l'État.

La première adjointe au maire de Levallois a lancé un appel pour aider l'île des Antilles. Les écoliers de Levallois sont ainsi mobilisés pour confectionner des gâteaux, des tableaux, des petits objets, etc. qui seront mis en vente, raconte ce jeudi 14 septembre Le Parisien. Isabelle Balkany se veut concernée. Auprès du quotidien, elle dit :  

J'ai habité aux Antilles, notamment à Saint-Martin où j'ai vécu une dizaine de cyclones et ouragans, dont Lenny en 1999. Je connais très bien le contexte des îles, où l'évacuation n'est pas possible.

Les bénéfices seront collectés, soit par la caisse des écoles de la ville, soit reversés directement à la caisse des écoles de Saint-Martin. La commune de Levallois envisage également d'acheter directement des fournitures scolaires en Guadeloupe et en Martinique. L'objectif : aider les populations sur place et notamment les écoliers, dont 18 des 21 écoles ont été détruites

Du rab sur le Lab

PlusPlus