Jean-Christophe Cambadelis se positionne pour la bataille de Solférino

Publié à 08h44, le 29 mai 2012 , Modifié à 09h29, le 29 mai 2012

Jean-Christophe Cambadelis se positionne pour la bataille de Solférino
Jean-Christophe Cambadelis, le 29 février 2012, à l'Assemblée.

Le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis est candidat au poste de premier secrétaire du Parti Socialiste mais ne devrait l'annoncer officiellement qu'en septembre.

Invité mardi 29 mai de France Inter, l'ancien Strauss-Kahnien se positionne  et se démarque de ses deux rivaux déclarés : François Rebsamen et Harlem Désir. 

  1. "J'ai marqué mon intérêt pour le poste."

    Sur franceinter.fr

    Le député PS de Paris se positionne ouvertement comme candidat pour la rue de Solférino sans pour autant franchir le rubicon de la déclaration officielle de candidature.

    Extraits de l'exercice d'équilibriste réalisé sur les ondes de France Inter, mardi 29 mai : 

    J'ai marqué mon intérêt pour le poste au mois de décembre. Je n'y suis pas revenu depuis. Ce serait une double faute. On ne va pas jouer les Fillon-Copé avec tous ceux qui sont candidats, possibles ou probables. 

    Et puis, vous avez peut-être remarqué que Martine Aubry est encore là et bien là. 

    Comme sur LCI, vendredi 25 mai, l'ancien bras droit de Dominique Strauss-Kahn a réaffirmé qu'il serait candidat"quand le temps sera venu", c'est à dire en septembre.

    Pour prouver sa motivation,  ce soutien de Martine Aubry pendant la primaire socialiste, affirme ne pas avoir voulu rentrer au gouvernement, préférant s'occuper du parti : "j'avais déjà dit que c'était simplement le problème du PS qui m'intéressait." 

    L'occasion aussi pour le député socialiste de tacler, l'air de rien, ses deux rivaux déjà déclaré.

    A l'attention de Harlem Désir, numéro 2 du PS qui s'est déclaré candidat pour devenir numéro 1, dimanche 27 mai, sur Europe1 :  "Il faut rester concentré sur les législatives."

    A l'attention de François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat et  candidat de François Hollande selon le JDD:

    Je suis perplexe car le président de la République avait dit qu'il ne se mélerait pas de ces questions là. Donc je pense que c'est une fausse information. 

    Citons enfin, Gaëtan Gorce, le sénateur PS de la Nièvre, qui s'est également engagé dans la bataille de Solférino lors d'une interview au Lab.

Du rab sur le Lab

PlusPlus