Jean-Frédéric Poisson sait comment François Fillon peut remporter la présidentielle

Publié à 10h44, le 02 mars 2017 , Modifié à 10h44, le 02 mars 2017

Jean-Frédéric Poisson sait comment François Fillon peut remporter la présidentielle
Jean-Frédéric Poisson. © AFP
Image Sébastien Tronche


BRÈVE DE CAMPAGNE - A ce jour, si l’on en croit les sondages réalisés avant la convocation de François Fillon chez les juges, le candidat de la droite serait écarté du second tour de la présidentielle au profit d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Depuis ce mercredi 1er mars, François Fillon est lâché de toutes parts, l’UDI suspendant également sa participation à la campagne.

Jean-Frédéric Poisson, s’il trouve "extrêmement étonnante" la décision de François Fillon de ne pas renoncer à sa candidature, soutient toujours le candidat. "Mon honneur et mon devoir est de continuer à la soutenir", clame l’ex-candidat à la primaire rappelant qu’il s’était engagé en tant que tel à soutenir le vainqueur.

Si François Fillon, face à toutes ces défections, se retrouve sans directeur de campagne, il pourra toujours choisir le président du PCD qui semble savoir comment faire gagner son candidat début mai. Sur Sud Radio, il livre ainsi ses bons conseils pour que François Fillon reprenne le fil de sa campagne :



Une campagne n’est pas perdue tant qu’elle n’est pas conduite jusqu’au bout. Il faut pour la gagner que monsieur Fillon nomme un porte-parole qui ne s’occupe que des affaires sur le plan judiciaire et que monsieur Fillon ne parle qu’aux Français et que de politique. Il faut faire deux réunions publiques par jour, un plateau télévision par jour, une interview par jour, une mesure choc par jour pendant six semaines. Un rythme de candidat qui veut gagner la présidentielle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus