Jean-Luc Mélenchon félicite le youtubeur Cyprien pour ses 10 millions d’abonnés

Publié à 13h43, le 04 décembre 2016 , Modifié à 13h45, le 04 décembre 2016

Jean-Luc Mélenchon félicite le youtubeur Cyprien pour ses 10 millions d’abonnés
Le youtubeur Cyprien (à droite), surpris par le tweet de Jean-Luc Mélenchon. © Montage Le Lab via AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - Jean-Luc Mélenchon l’avait annoncé en octobre dernier : il allait se mettre en retrait des médias pour s’exprimer tranquillement sur sa chaîne YouTube. Et visiblement, les vidéos en ligne, c’est devenu son truc. Le candidat à la présidentielle de "La France insoumise" a par exemple appris à demander un "pouce bleu" à la fin de chaque vidéo. Mais il s’est aussi fait des copains dans cet univers. Par exemple, Ganesh2, qui fait des vidéos gaming et avec qui il a fait un selfie et un dessin lors de son passage à Bordeaux.

Fairplay, l’élu aux 80.000 abonnés sait aussi féliciter les *grands* du milieu pour leur succès. Ce dimanche 4 décembre, il adresse un message de sympathie au youtubeur Cyprien pour ses 10 millions d’abonnés.

 

À croire que Jean-Luc Mélenchon, 65 ans, ne s’est pas senti visé par la vidéo "Les vieux et la technologie". Le candidat à l’Élysée est présent sur YouTube depuis 2012, mais s’est lancé dans un nouveau format fin août pour commenter l’actualité face caméra en reprenant les codes des youtubeurs.

Du rab sur le Lab

PlusPlus