Jean-Luc Mélenchon se demande quelle tête aura "Pépère" dans "son cercueil"

Publié à 12h50, le 12 mars 2013 , Modifié à 12h54, le 12 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon se demande quelle tête aura "Pépère" dans "son cercueil"
Jean-Luc Mélenchon, le 05/03/13 (Maxppp France)
Image Le Lab

Par Ismael Berkoun pour

C’est une pique, poussée à l’extrême, qui date du dimanche 10 mars, et signée Jean-Luc Mélenchon, sur son blog. Revenant sur l'hommage polémique de Victorin Lurel à Hugo Chavez, le coprésident du Parti de gauche fait allusion à "Pépère", surnom du Canard Enchainé pour François Hollande.

En l’occurrence, Jean-Luc Mélenchon veut tourner en dérision le commentaire du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, qui, racontant sa "confrontation" avec la dépouille de Chavez, détaillait, samedi 9 mars :

[Chavez] était tout mignon (…), frais, apaisé comme peuvent l'être les traits de quelqu'un mort. On avait un Hugo Chavez pas joufflu comme on le voyait après sa maladie

Cette sortie, donc, inspire la réplique suivante à Mélenchon :

Doit-on se préparer à commenter la tête qu’aura pépère dans son cercueil le moment venu ?Devra-t-on alors commenter l’état de ses cheveux implantés et celui de ses rondeurs ?

L'indignation transpire dans le billet de blog de Mélenchon, par ailleurs fervent admirateur de l'ancien président Vénézuélien. Le "ton de la blague" utilisé par Lurel "devant le cadavre" d'Hugo Chavez n'est pas du tout au gout de l'ex-socialiste:

Quelle arrogance ! Quel mépris ! Quelle insulte ! Est-ce un genre qui est créé ? C’est le style monsieur petite blague qui devient celui de la France ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus