Jean-Luc Mélenchon va mieux qu'en 2012, merci pour lui

Publié à 07h05, le 28 avril 2017 , Modifié à 07h08, le 28 avril 2017

Jean-Luc Mélenchon va mieux qu'en 2012, merci pour lui
Jean-Luc Mélenchon © NICOLAS TUCAT / AFP
Image Sylvain Chazot


Le quatrième homme de la présidentielle 2017 est plutôt discret depuis le premier tour de l'élection présidentielle. C'est simple : depuis son intervention dimanche 23 avril, après l'annonce des résultats, Jean-Luc Mélenchon n'est apparu dans aucun média. Il n'a pas non plus appelé à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, contrairement à ce qu'il avait fait pour Jacques Chirac en 2002 face à Jean-Marie Le Pen.

Certains ont pu voir dans cette attitude l'expression d'une grosse frustration après une longue et intense campagne présidentielle qui l'a vu échouer aux portes du second tour. Mais non. Tout va bien pour Jean-Luc Mélenchon. C'est son porte-parole Alexis Corbière qui l'assure auprès de Marianne jeudi 27 avril :

Je peux même vous dire que par rapport à 2012, il a bien plus le moral. Il reprend juste des forces après plus d'un an de campagne.

En 2012, Jean-Luc Mélenchon avait été éliminé après avoir recueilli 11% des suffrages, un score bien en-deçà des espérances portées par de bons sondages. Ce qui l'avait rendu très triste...

Cette fois, la défaite est belle. "Jean-Luc va comme quelqu'un qui vient de faire 14 mois de campagne et qui aurait aimé que ça continue malgré la fatigue physique. C'est comme à la fin d'une colo, quand on a partagé plein de moments intenses, en groupe, et que c'est la fin. On a envie que l'aventure se poursuive", assure donc Alexis Corbiere.

Et si malgré tout vous êtes en manque de Jean-Luc Mélenchon, sachez qu'ildoit s'exprimer depuis sa chaîne YouTube ce vendredi 28 avril, à 11h. De rien. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus