Jean-Marc Ayrault est au travail : après avoir joué du djembé, ils rencontrent des ouvriers travaillant la nuit

Publié à 06h46, le 13 août 2013 , Modifié à 15h18, le 13 août 2013

Jean-Marc Ayrault est au travail : après avoir joué du djembé, ils rencontrent des ouvriers travaillant la nuit
Jean-MArc Ayrault rencontre des travailleurs nocturnes. (Compte Twitter de Jean-Marc Ayrault)

L'opération com' de sa rentrée continue. Et il la twitpica.

Après avoir joué du djembé avec des enfants  (voir la vidéo) qu’il recevait à Matignon, lundi, Jean-Marc Ayrault poursuit sa rentrée politique en se déplaçant, ce mardi 13 août aux aurores, dans une usine à la rencontre d’ouvriers "qui font les 3x8". Et le compte Twitter du Premier ministre en rendit compte en photo :

Après une journée plutôt détente, Matignon veut montrer que le travail sérieux a repris. Jean-Marc Ayrault, accompagné des ministres Marisol Touraine (Affaires sociales) et Michel Sapin (Travail), s'est ainsi rendu tôt mardi matin sur un chantier du futur tramway T6 Châtillon-Viroflay, à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, une visite sur le thème de la prévention et de la prise en compte de la  pénibilité au travail.

Ce déplacement intervient alors que le gouvernement doit rendre ses derniers arbitrages sur le projet de réforme des retraites qui doit être présenté en Conseil des ministres le 18 septembre.

Lundi, dans les jardins de Matignon, Jean-Marc Ayrault avait effectué une rentrée politique millimétrée , accueillant 300 enfants dans les jardins de Matignon sous l'oeil bienveillant de sa femme.

Ce n’est pas la première fois que le Premier ministre rencontre des travailleurs de nuit. En avril, avant une interview à France Inter, il s’était arrêté à la rencontre d’éboueurs. Et l’avait twitpicé. Déjà.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus