Jean Sarkozy prend la défense de son père, Nicolas Sarkozy

Publié à 17h27, le 26 juin 2012 , Modifié à 19h21, le 26 juin 2012

Jean Sarkozy prend la défense de son père, Nicolas Sarkozy
Jean Sarkozy, en mai 2012. (Maxppp)

PAPA, J'ARRIVE - Jean Sarkozy à la rescousse de son père, Nicolas Sarkozy. Dans un article du Figaro, publié le 26 juin, il répond aux critiques émises contre l'ancien chef de l'Etat, égratigné par un livre - Le Monarque, son fils, son fief - de la directrice de cabinet de Patrick Devedjian.

  1. Jean Sarkozy défend son père

    Sur lefigaro.fr

    Lorsque votre famille, ceux que vous aimez, sont traités de façon aussi ignoble et sordide dans un tel tissu de mensonges, il faut répondre avec fermeté, calme et sang-froid.

    Pas question que Jean Sarkozy laisse filer les attaques contre son père, visé par le livre de Marie-Célie Guillaume - Le Monarque, Le fils, Le fief -, écrit par la directrice de cabinet de Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine.

    Dans ce livre, l'auteur décrit les dessous de la politique Sarkozy vue depuis les Hauts-de Seine.

    Actuellement en stage dans un cabinet d'avocat, révèle Le Figaro, Jean Sarkozy prend vigoureusement sa défense, dans un article du Figaro, publié le 26 juin : non, son père "n'a pas appelé" les élus pour les inciter à agir contre Patrick Devedjian, contrairement à ce que supposait le quotidien. 

    En revanche, 

    [...] certains d'entre eux, comme Éric Berdoati, maire UMP de Saint-Cloud, ont appelé d'eux-mêmes Nicolas Sarkozy pour lui faire part de leur soutien. 

    Sur le devenir de Marie-Célie Guillaume au sein du conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy en remet une couche après son père  - qui aurait plusieurs fois demandé sa démission, explique Le Figaro - et réclame à Patrick Devedjian de tenir sa promesse de la licencier :

    Il y a beaucoup de discours, mais nous ne voyons pas les actes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus