Jean-Vincent Placé assure que son bar faisait bien 47 centimètres

Publié à 09h46, le 19 août 2013 , Modifié à 09h51, le 19 août 2013

Jean-Vincent Placé assure que son bar faisait bien 47 centimètres
(Capture)

C'est une des images de l'été parmi les politiques en vacances. Le 14 août, Jean-Vincent Placé avait partagé sur son compte Twitter le résultat de … sa pêche. Il affichait alors un bar de 47 centimètres. 

Raillé sur Twitter pour la taille de son poisson , il répond ce lundi 19 août pour sa rentrée sur Europe 1.

D'une part, il a mangé le poisson et il était "très bon". De l'autre, le bar pêché à l'île d'Yeu faisait bien 47 centimètres, comme mentionné dans le tweet. Et le sénateur écolo se lance dans une explication technique : 

"

Je tiens à préciser qu'il fait bien 47 centimètres et pour les détracteurs quand on tient - je l'ai appris, c'est la première fois que je pêchais, j'ai eu la chance d'avoir les conseils d'un maître pêcheur - quand on tient un poisson, on le tient par les ouïes, et donc bien évidemment le poisson est penché. 

Donc je signale aux auditeurs que ça intéresse que quand on est en 3 dimensions avec un poisson penché, eh bien le poisson fait plus petit. 

"

Des utilisateurs de Twitter s'étaient amusés de cette image publiée par l'écologiste, se lançant dans des photomontages et calcul pour estimer la taille du poisson.

Du rab sur le Lab

PlusPlus