Jésus était un bébé PMA comme les autres

Publié à 11h02, le 10 janvier 2013 , Modifié à 16h32, le 10 janvier 2013

Jésus était un bébé PMA comme les autres
Sergio Coronado devant l'Assemblée en 2006 (photo MaxPPP)

IL EST NE LE DIVIN ENFANT ... - Sergio Coronado, député écolo, est un défenseur revendiqué du mariage homo, et de l'accès à la PMA.

Pour illustrer ses convictions, il n'a pas hésité à convoquer, mercredi 8 janvier, sur le plateau de iTélé, où il débattait avec le député socialiste Jean-Marie Le Guen, un argument particulièrement inattendu - revisitant deux dogmes chrétiens en une seule petite phrase : l'Immaculée Conception, et la virginité perpétuelle de Marie.

Le député EELV, élu dans la deuxième circonscription des Français de l'Etranger, donc, s'étonnant que la position du gouvernement et du PS ait évolué entre fin décembre et début janvier, n'hésite pas à assurer que "l'enfant Jésus" (sic) est un bébé-PMA comme les autres, ou presque :

On pourrait penser que la fête de Noël, et justement les conditions de la naissance de Jésus, nous permettent de réfléchir profondément à la PMA, parce que c'est quasiment une procréation divine assistée, la naissance de l'enfant Jésus !

Les catholiques, divisés sur la question du mariage homo, mais dont une partie est clairement leader de l'opposition à cette disposition, apprécieront cette revisitation à n'en pas douter.

Edit, 12h55 :

Cette petite pique était une "moquerie", évidemment, sous-titre, au Lab, Sergio Coronado, pris à partie sur twitter après ce petit billet, qui raconte venir d'une famille catho - ascendance "catho de gauche", être allé au cathéchisme, et de se décrire comme "absolument pas catophobe".

Histoire dans l'histoire : Sergio Coronado confirme au Labque cette sortie lui vaudra ... un déjeuner l'Abbé Grosjean, prêtre définitivement et radicalement opposé au mariage homo, et un des grands instigateurs de la critique du mariage homo sur les réseaux sociaux.

Edit 16h30 :

Correction mineure dans la ciation de Sergio Coronado.

Du rab sur le Lab

PlusPlus