Eva Joly aime le football féminin

Publié à 07h49, le 27 mars 2012 , Modifié à 14h13, le 27 mars 2012

Eva Joly aime le football féminin
Eva Joly à la rencontre des joueuses du PSG, lundi 26 mars (evajoly2012.fr)

Eva Joly sait aussi se montrer discrète. Lundi 26 mars, elle était présente, le plus naturellement du monde, au match de football féminin qui opposait les joueuses du PSG à celles de Juvisy. Au-delà de l'écologie, la candidate EELV semble mettre l'accent de sa campagne sur la condition féminine.

  1. Opération séduction chez les sportives

    Sur sofoot.com

    Quelques minutes auparavant, elle réagissait sur BFM TVà l'aquittement d'une femme accusée du meurtre de son mari violent à Douais et défendait les droits des femmes.

    Tout de suite aprè, sofoot rapporte qu'Eva Joly s'est rendueà Ermont-Eaubonne pour encourager l'équipe féminine du PSG face à Juvisy, en D1.

    Dans l'assemblée, c'est l'étonnement. Depuis quand les écolos s'intéressent-ils au sport ? La présence d'Eva Joly semble destinée à séduire les femmes :

    Ce qui est important aujourd’hui, c’est de voir à quel point le sport féminin est mal adapté.

    Pour s’entraîner, les lieux où elles peuvent jouer, l’attention médiatique qu’elles attirent...

    En 1995, l’équipe norvégienne avait gagné le Mondial de football féminin et c'était passé à peu près inaperçu.

    A la même époque, les hommes avaient atteint les quarts de finale je crois (NDLR, les huitièmes en fait, en 1998) et avaient été reçus comme des héros avec des manifestations populaires dans les rues.  [...]

    Je trouve que c’est une disproportion qui se reflète ici en France.

    Ecologie, répression et même taxation au-delà de 1 million d'euros, la candidate Europe écologie-Les verts profite de l'événement pour aborder les thèmes pilliers de sa campagne.

    Voir la réaction d'Eva Joly sur BFM TV (en tout début de vidéo) :

    Par ailleurs, Le FCF Juvisy reste en course pour le titre de champion de France grace à une victoire 3 buts à 1 face au Paris Saint-Germain. Un pénalty de l'internationale Gaëtane Thiney a donné une avance décisive au club francilien.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus