Julien Dray critique l'absence de leaders de gauche à la télévision et propose de présenter une émission "Sacrément Dray"

Publié à 10h42, le 04 février 2014 , Modifié à 10h42, le 04 février 2014

Julien Dray critique l'absence de leaders de gauche à la télévision et propose de présenter une émission "Sacrément Dray"
Julien Dray (BFMTV)

"La pensée réactionnaire est devenue à la mode" répète Julien Dray qui déplore que "la pensée progressiste ne s'exprime plus" à la télévision et propose, l'air de rien, de présenter sa propre émission. 

"Regardez ce qu'il se passe chez vous" commence le cofondateur de SOS Racisme, invité de BFMTV, ce mardi 4 février, "il y a une émission que j'aime bien et que j'écoute, qui s'appelle Sacrément Brunet [il parle en réalité de Carrément Brunet, ndlr] , ce n'est pas une émission, c'est une militance".

L'ancien député PS de l'Essonne lance alors :

Il n'y a que Sacrément Brunet. Pourquoi n'y-a-t-il pas Sacrément Dray ?

"Toutes les opinions s'expriment" dans cette émission lui répond Jean-Jacques Bourdin. "Dans Sacrément Dray, je vous le promets, toutes les émissions s'exprimeraient", rétorque le conseiller régionnal d'Ile-de-France qui regrette qu'Eric Zemmour soit "l'animateur tendance" et poursuit son analyse critique du paysage audiovisuel français.

"On n'est pas couchés", l'émission de Laurent Ruquier, le samedi soir sur France 2 ? "J'adore mais j'aimerais bien qu'en face de Natacha Polony, la gauche soit plus vivante. Il est gentil Aymeric [Caron] mais il est toujours en train de taper sur son propre camp".

L'émission de Frédéric Taddeï sur France 3 "Ce soir (ou jamais!) ? "On invite des leaders et en face on met des tendres, ça ne marche pas", conclut l'une des bêtes noires de Valérie Trierweiler (avec Claude Sérillon).

Du rab sur le Lab

PlusPlus