"J’y vais quand même" : le faux tract du retour de Nicolas Sarkozy qui circule

Publié à 10h40, le 29 novembre 2016 , Modifié à 10h42, le 29 novembre 2016

"J’y vais quand même" : le faux tract du retour de Nicolas Sarkozy qui circule
© Capture d'écran Twitter.

WE WANT SARKO BACK - Les internets s’amusent, s’interrogent, bouillonnent ce mardi 29 novembre. Quel est donc ce tract déposé dans la nuit sur les pare-brise dans plusieurs arrondissements de Paris ? De nombreux internautes ont partagé, sur Twitter, des photos de ce qui ressemble à une affiche (miniature) de campagne de Nicolas Sarkozy, avec le slogan "Pour la France, j’y vais quand même". Au bas, Nicolas Sarkozy 2017, le compte Twitter de l’ancien Président et le hashtag de sa campagne #ToutPourLaFrance. Au dos ? Rien du tout.

Voilà qui est fort énigmatique. L’ancien chef de l’État aurait-il décidé, une fois de plus, de revenir sur la scène politique, à peine dix jours après sa défaite dès le premier tour de la primaire de la droite ? N’aurait-il pas supporté la victoire de son ancien "collaborateur" François Fillon ? Rien de tout ça, a démenti l’ancien coordinateur de sa campagne Gérald Darmanin auprès du HuffPost : "Je peux vous assurer que ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui est derrière ça". Sur Twitter, la conseillère presse de Nicolas Sarkozy, Véronique Waché, a également assuré qu'il s'agissait d'un fake.

Mais alors, qui pourrait bien être l’auteur de ces tracts ? Probablement une boîte de pub, un *Sarko-fan* ou un petit rigolo. Quelle qu’elle soit, une personne qui avait bien du temps (nocturne) et de l’argent à dépenser.

Du rab sur le Lab

PlusPlus