L'Elysée s'offre les services d'Emmanuelle Gaume, une ancienne animatrice d'émission people, pour parler des emplois d'avenir

Publié à 13h01, le 11 mars 2014 , Modifié à 14h51, le 11 mars 2014

L'Elysée s'offre les services d'Emmanuelle Gaume, une ancienne animatrice d'émission people, pour parler des emplois d'avenir
Montage captures d'écran

Dans le jargon journalistique, on appelle ça un "ménage". Les journalistes ou animateurs qui offrent leur compétence de présentation à d'autres employeurs que le média qui les embauche traditionnellement. Cette fois-ci, Emmanuelle Gaume, ancienne animatrice de l'émission people Exclusif, sur TF1, a bossé pour l’Élysée.

A l'occasion d'une réunion sur les emplois d'avenir, l’Élysée a donc sorti des cartons cette ancienne star du petit écran, comme l'ont tweeté plusieurs journalistes :

Une participante à la réunion, qui a également posté un selfie d'elle avec François Hollande, a tweeté une autre photo de l'animatrice des débats :

Emmanuelle Gaume s'est notamment fait connaître en présentant l'émission Exclusif, un programme d'actualité des célébrités diffusé pendant de longues années sur TF1. Elle a aussi officié dans la matinale de M6 et comme chroniqueuse aux Enfants de la télé. Egalement spécialiste de musique classique, Emmanuelle Gaume a, depuis TF1, officié sur Arte et France Musique.

Retrouvez une interview d'Emmanuelle Gaume, en 2001, dans l'émission de Thierry Ardisson :

Du rab sur le Lab

PlusPlus