Rechercher
Image Le Lab

Par Julie Guesdon pour

Indéniablement, pendant la campagne 2012, Jean-Luc Mélenchon séduit. S'il ne dépasse pas la barre des 10 % dans les sondages, il est soutenu par les étudiants de Lakanal et ses meetings connaissent un record de fréquentation, de même que son blog.

  1. 1

    30 000 visites par jour

    Sur jean-luc-melenchon.fr

    Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon affirme avoir désormais dépassé le seuil des 30 000 visites chaque jour :

    Je me sens donc un devoir encore plus fort de renouveler mes publications

    Comme le prouve les fréquentations de ses meetings (LeLab a fait le compte : plus de 40 000 personnes se sont déjà déplacées, contre 60 000 pour François Hollande), la grande gueule du Front de Gauche semble plaire aux français.

  2. 2

    L'engagement communiste de Lakanal

    Sur sceaux.blog.lemonde.fr

    C'est une autre surprise de la campagne, de nombreux étudiants de la prestigieuse prépa Lakanal soutiennent le Front de Gauche, nous apprend le blog de Sceaux sur Lemonde.fr.

    Hollande dit combattre la finance, mais seul Mélenchon explique comment on fait pour gouverner face aux banques.

    Issus de millieux sociaux favorisés, les étudiants de Lakanal sont exaspérés par la "pensée dominante" enseignée en économie, entre autres, et politisent :

    Le Front de gauche, qui s’est construit depuis 2005 sur le non au référendum européen, est la seule alternative crédible au programme PS. Un PS qui a le tort de ne pas envisager de sortir du Traité de Lisbonne.

Du rab sur le Lab