L’équipe d’Anne Hidalgo veut que les affiches de Nicolas Miguet soient payées par NKM

Publié à 19h37, le 13 mars 2014 , Modifié à 19h39, le 13 mars 2014

L’équipe d’Anne Hidalgo veut que les affiches de Nicolas Miguet soient payées par NKM
Les affiches anti-Hidalgo (MaxPPP)

PAYE TON AFFICHE - Les affiches anti-Hidalgo, disséminées un peu partout dans Paris, n’ont clairement pas plu à l’équipe de la candidate socialiste. Dans une lettre datée du 10 mars et adressée à la Commission nationale des comptes de campagne et des financement politiques, ses codirecteurs de campagne réclament l’intégration du coût de ces affichages dans les comptes de NKM. Dans cette missive, présentée par Le Monde jeudi 13 mars, Rémi Féraud et Jean-Louis Missika expliquent que cette campagne "profite directement à la candidate Mme Kosciusko-Morizet".

Ces affiches, attaquant le camp socialiste sur le thème de la fiscalité, ont été réalisées par Nicolas Miguet et non par l’équipe de la candidate UMP à Paris. Mais NKM "n'a jamais exprimé un refus ni une quelconque distance avec la campagne d'affichage litigieuse, l'approuvant par là-même", estiment pour leur part Rémi Féraud et Jean-Louis Missika. De son côté, Nicolas Miguet, président du Rassemblement des Contribuables Français, n’est pas un soutien officel de Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais il peine à cacher – notamment sur Twitter – son animosité envers Anne Hidalgo.

Ces images anti-Hidalgo avaient déjà fait l’objet d’une polémique fin février. Comme l’avait révélé Le Lab, le service de propreté de l'hôtel de ville avait demandé le 18 février 2014 aux agents de nettoyage de repérer et de rapporter à leurs supérieurs la localisation d'affiches critiquant la candidate socialiste à la mairie de Paris, par ailleurs Première adjointe de Bertrand Delanoë.

Du rab sur le Lab

PlusPlus