Danielle Simonnet, candidate du Parti de gauche à Paris, revendique le soutien de l'humoriste Didier Porte

Publié à 12h51, le 18 février 2014 , Modifié à 12h57, le 18 février 2014

Danielle Simonnet, candidate du Parti de gauche à Paris, revendique le soutien de l'humoriste Didier Porte
Capture d'écran Dailymotion.

Anne Hidalgo a un comité de soutien pléthorique, mais Danielle Simonnet, elle, se targue d'avoir un soutien plus drôle que les autres. La candidate du Parti de gauche à la mairie de Paris a en effet posté sur sa page Dailymotion une vidéo dans laquelle elle est accompagnée de l'humoriste Didier Porte, célèbre pour s'être illustré sur France Inter. L'équipe de la candidate revendique par la suite le soutien de Porte dans un communiqué.

Les deux font un petit sketch ironisant sur la présence étonnante de "faux mecs de gauche" aux côtés d'Anne Hidalgo comme Alain Delon. Eux, c'est promis, sont vraiment de gauche.

Didier Porte dans le texte :

Tu peux dores et déjà annoncer le soutien de Gérard Depardieu, Didier Barbellivien, Mireille Matthieu, les frères Bodgdanov, Véronique Genest et Jean-Marie Bigard ! [...]

Anne Hidalgo a tout un comité de soutien de faux mecs de gauche, là t'auras des vrais mecs de droite ! Et en plus t'as un faux mec de droite.

Le "faux mec de droite"étant Didier Porte lui-même.

Voir la vidéo :

Didier Porte s'était déjà moqué du comité de soutien d'Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, dans une chronique pour Mediapart :

Ce soutien de Didier Porte à Danielle Simonnet n'est pas très étonnant quand on sait que l'humoriste avait déjà soutenu Jean-Luc Mélenchon en 2012.

Du rab sur le Lab

PlusPlus