La chanteuse américaine Cher s'alarme d'une possible victoire de la "nazi" et "révisionniste" Marine Le Pen

Publié à 11h33, le 18 avril 2017 , Modifié à 11h33, le 18 avril 2017

La chanteuse américaine Cher s'alarme d'une possible victoire de la "nazi" et "révisionniste" Marine Le Pen
Cher en spectacle © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les États-Unis nous regardent. Du moins une partie. Après le présentateur John Oliver, appelant durant son talk-show les Français à ne pas "fuck up" et à ne pas voter Marine Le Pen à l'élection présidentielle, c'est au tour de la chanteuse américaine Cher de prendre position. L'interprète du tube I Got You Babe - ou de la plus oubliable reprise d'Aretha Franklin The Shoop Shoop Song -  s'inquiète fortement d'une potentielle victoire de la présidente du Front national.

Elle le dit sans filtre sur Twitter :

Alors traduisons maintenant. Certains mots comme "nazi" sont facilement compréhensibles, d'autres mots sont un peu plus compliqués. Voici ce que veut dire Cher en bon français. (NB : pour des raisons évidentes de confort visuels, nous n'écrivons pas en CAPS LOCK) :

"

Tout le monde : Si la nazi 'Front national' révisionniste Marine Le Pan (sic) devient Présidente, nous sommes tellement bai*és !! Vous dites que c'est juste la France ? Googlez-le.

 

"

Un engagement pour le moins radical de la part de l'artiste qui, en novembre 2016, s'était fortement engagée contre Donald Trump. Avec le succès que l'on sait… 

Du rab sur le Lab

PlusPlus