La mère et une soeur de Marine Le Pen candidates à Saint-Cloud dans le fief familial

Publié à 10h47, le 15 mars 2014 , Modifié à 14h32, le 15 mars 2014

La mère et une soeur de Marine Le Pen candidates à Saint-Cloud dans le fief familial
Marine et Jean-Marie Le Pen en février 2013 (Maxppp).

Élection en famille. A Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, le fief de la famille Le Pen, la mère et la sœur de la présidente du Front national sont toutes les deux candidates, en position non éligible sur la liste du parti.

Pierrette Lalanne, première épouse de Jean-Marie Le Pen de qui elle a divorcé de manière mouvementée en 1985, figure en 30e position tandis que Yann Le Pen, soeur de Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal-Le Pen est en 34e position.

La relation entre Pierrette Lalanne et Jean-Marie Le Pen s'était très mal terminée, celle-ci décidant de poser nue, en soubrette, dans Playboy en 1987, avec une couverture de magazine titrée "Madame Le Pen fait le ménage". Elle répondait alors à son ex-mari qui lui avait conseillé, après leur divorce, de "faire des ménages" pour gagner sa vie.

La propriété des Le Pen est située à Saint-Cloud, dans le parc de Montretout où Marine Le Pen dispose d'un logement. La commune de près de 30.000 habitants est cependant dirigée par un maire UMP, Eric Berdoati. En 2008, il avait été élu dès le premier tour avec 62% des voix lorsque le Front national n'en remportait que 6%. Le maire sortant se représente en 2014.

Jean-Marie Le Pen, qui est en tournée municipales, doit apporter son soutien à cette liste le lundi 17 mars lors d'une réunion publique.

Du rab sur le Lab

PlusPlus