La mission de Julien Dray selon François Hollande : former politiquement Emmanuel Macron

Publié à 17h41, le 04 février 2016 , Modifié à 17h46, le 04 février 2016

La mission de Julien Dray selon François Hollande : former politiquement Emmanuel Macron
Julien Dray et Emmanuel Macron © Lionel Bonaventure

Le Parrain - Dans son numéro à paraître le 6 février, M Le Magazine du Monde propose un long article sur Julien Dray où l’on apprend que ce proche ami de Hollande aurait une mission confiée par le président de la République. Après avoir co-fondé SOS Racisme, poussé la jeunesse dans la rue pour Mitterrand et joué les mentors auprès de plusieurs générations de jeunes pousses socialistes comme Malek Boutih ou Delphine Batho, Julien Dray se serait désormais  vu confier un nouvel « élève ». Et non des moindres puisqu’il s’agirait du ministre de l’économie, Emmanuel Macron.

L’information vient de Marc Sadoun,  ancien conseiller politique de Jean-Paul Huchon et proche de Julien Dray qui en profite pour donner quelques détails.

 

"

Dray dispose d’une mission non écrite de la part de Hollande : contribuer à la formation politique d’Emmanuel Macron

"

Un choix somme toute logique. Surnommé «  le baron noir » et connu pour son intuition et son goût pour les « coups » politiques, Julien Dray a assurément l’expérience et le bagage pour durcir le cuir politique du ministre de l’Economie. Après avoir formé et poussé nombre de militants prometteurs, l’  «ami de trente ans » du président ne se sentira sans doute pas dépaysé par ce travail d’homme de l’ombre. Une mission que Julien Dray prend visiblement à cœur, multipliant aussi bien les commentaires élogieux que les échanges de SMS nocturnes avec son jeune padawan.

Du rab sur le Lab

PlusPlus