La nouvelle formule préférée de Florian Philippot : "entre l'UMP et le PS, il n'y a pas plus de différence qu'entre Pepsi et Coca"

Publié à 10h03, le 12 août 2013 , Modifié à 10h03, le 12 août 2013

La nouvelle formule préférée de Florian Philippot : "entre l'UMP et le PS, il n'y a pas plus de différence qu'entre Pepsi et Coca"
Florian Philippot sur itélé le 12 août 2013 (image itélé)

LA POLITIQUE POUR LES NULS - Vous n'avez pas compris la formule préférée du Front national pour qualifier les deux partis majoritaires, "l'UMPS" ? Florian Philippot se fait encore plus clair ce 12 août sur i>TÉLÉ, dans l'espoir sans doute d'établir une comparaison qui parle aux jeunes.

Alors qu'on l'interroge sur les idées du FN concernant les retraites, le numéro 2 du parti assure, sans en dire plus, que les frontistes seront "les seuls dans la classe politique à proposer une véritable réforme alternative" en septembre alors que le PS et l'UMP sont "strictement sur la même réforme". Et pour l'illustrer, il utilise une image simple :

"

Vous savez, pour moi, entre l'UMP et le PS, il n’y pas plus de différence qu’entre Pepsi et Coca.

Il y a les bleus et les rouges, c’est la même recette ...

"

Une formule déjà testée un mois plus tôt sur sa page Facebook , après les violences de juillet à Trappes , estimant que la situation est la même sous la droite comme sous la gauche :

"

Il y a entre UMP et PS la même différence qu'entre Pepsi et Coca, pas davantage ... Encore une preuve avec les émeutes de Trappes qui suivent tant d'autres émeutes sous Sarkozy et Hollande !

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus