La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine donne un iPhone et un iPad à ses 169 conseillers régionaux

Publié à 15h49, le 04 janvier 2016 , Modifié à 12h05, le 05 janvier 2016

La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine donne un iPhone et un iPad à ses 169 conseillers régionaux
© Giphy
Image Sylvain Chazot


Il y a quelques avantages à être conseiller régional. Pour certains, tels Xavier Bertrand, c'est l'occasion de faire de la VRAIE politique loin des "salons parisiens" qui le fatiguent vraiment beaucoup.  Pour d'autres, c'est aussi un moyen d'être à la pointe de la technologie.

Le Républicain Lorrain nous apprend ainsi que chacun des 169 élus du conseil régional de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine s'est vu offert une "mallette" contenant moult outils permettant de travailler à distance.

Voici son contenu décrit par le quotidien :

Une tablette d'une célèbre marque américaine, un téléphone,un atlas pour mieux connaître la nouvelle grande région (et ne pas se perdre...), des cartes de vœux.

Ci-dessous, la photo de la "mallette" publiée par Le Républicain Lorrain :





Il est vrai que certains nouveaux conseillers vont devoir alterner entre leurs différents mandats. Une petite aide de Siri ne sera pas de trop pour ceux qui navigueront entre Paris et Strasbourg et ne connaissent pas forcément la région…

A l'inverse, en région Rhône-Alpes-Auvergne, tout juste élu président de région, Laurent Wauquiez a souhaité faire des économies en supprimant les téléphones portables pour les élus.

 


[BONUS TRACK) Philippot quitte Forbach

C'est officiel : Florian Philippot n'est plus conseiller municipal de Forbach. Élu au conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le numéro 2 du FN a fait cette annonce, comme prévu, ce lundi 4 janvier. "Cette décision, que je prends à contrecœur, n’altérera en rien l’attachement que j’ai pour Forbach et ses habitants dont une très large part m’a soutenu lors du scrutin du 6 décembre dernier. Au conseil régional, j’aurai à cœur de défendre les intérêts de Forbach et je continuerai à construire, avec vous, ce projet d’avenir dont a besoin la Moselle-Est", écrit-il dans un communiqué.

Commentaire du maire PS Laurent Kalinowski, cité par Le Républicain Lorrain :  

Cela ne changera pas grand-chose à l’action municipale. Florian Philippot ne s’est jamais investi dans la ville. Il a été présent peut-être quatre fois au conseil municipal.

On a vu au-revoir plus sympa. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus