La robe et les machos

Publié à 18h50, le 19 juillet 2012 , Modifié à 18h50, le 19 juillet 2012

La robe et les machos
Cécile Duflot à l'Assemblée nationale le jour de l'incident. (Maxppp).

"Machisme", "lourdeur", … des qualificatifs appliqués aux députés UMP par la majorité, suite aux huées de Cécile Duflot à l'Assemblée nationale. Mais pour notre blogueuse Delphine Dumont, c'est bien une victoire de la droite. Déstabiliser les ministres fait partie du jeu politique et aujourd'hui, plus personne ne se souvient de ce qu'a dit Cécile Duflot.

  1. Tout le monde ne retient que la robe …

    Mardi dernier, Cécile Duflot a surpris les députés en apparaissant dans une robe à motifs bleus. Immédiatement, les exclamations et les sifflets ont fusé dans les bancs de l'UMP.

    Tout aussi rapidement, les réactions se sont multipliées, la condamnation du machisme de ces lourdaux était unanime. Victoire de l'UMP !

    Quoi ? Pardon ? Victoire de l'UMP ?

    Le but des remarques grossières n'était pas tant de montrer la bête qui sommeille chez l'homme de droite que de déstabiliser la ministre.

    La confiance en soi est une chose fragile. En mettant cette robe, Cécile Duflot a changé de style et, comme pour la plupart d'entre nous à cette occasion, cela a dû lui provoquer un certain stress. Par leur attitude, les députés UMP n'ont fait qu'appuyer là où ça fait mal, avec succès d'ailleurs. C'est pas très joli mais cela fait partie du jeu politique.

    Cerise sur le gâteau, tout le monde se rappelle de la robe, des exclamations et de la première phrase de Cécile Duflot mais ce qu'elle a dit par la suite est totalement oublié.

Du rab sur le Lab

PlusPlus