Laurent Wauquiez adresse un SMS de soutien à Manuel Valls après les attaques de Jean-Luc Mélenchon

Publié à 06h24, le 12 octobre 2017 , Modifié à 06h24, le 12 octobre 2017

Laurent Wauquiez adresse un SMS de soutien à Manuel Valls après les attaques de Jean-Luc Mélenchon
Laurent Wauquiez et Manuel Valls © Montage via AFP
Image Sylvain Chazot


Manuel Valls ciblé par une partie de La France insoumise et notamment Jean-Luc Mélenchon, le qualifiant, selon des propos rapportés par Le Canard Enchaîné, d'"ordure" et de "nazi", entre autres... Voilà qui ne plaît pas à Laurent Wauquiez. Le candidat à la présidence de Les Républicains n'a pas apprécié de voir l'ancien Premier ministre être ainsi traité après qu'il a dénoncé la "complicité avec un islam politique" et "un discours islamogauchiste" d'une partie de La France insoumise.

Selon Paris-Match, mercredi 11 octobre, Laurent Wauquiez a donc exprimé son soutien à Manuel Valls. "Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lui a adressé un SMS d'encouragement le week-end dernier, dans la foulée de la parution d'une interview au Figaro Magazine intitulée 'L'islamisme, voilà l'ennemi'", écrit l'hebdomadaire.

Les deux hommes se sont pourtant violemment invectivés, par le passé, notamment concernant la lutte contre le terrorisme. En juillet 2016, quelques jours après l'attentat de Nice au cours duquel 86 personnes ont été tuées et plusieurs centaines d'autres blessées, Laurent Wauquiez avait expliqué à l'Assemblée nationale qu'on se moquait du droit constant contre les terroristes.

"Cette stratégie, monsieur Wauquiez, elle vous emportera. Parce que quand on ne respecte pas les principes de la République, les principes qui sont au-delà, alors c'est le dérapage. Et monsieur Wauquiez, qu'est-ce qui fonde la République ? C'est l'État de droit", lui avait répondu le Premier ministre d'alors, Manuel Valls. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus