Laurent Wauquiez dans Closer : "j'étais obsédé par le fait de monter vite"

Publié à 07h25, le 23 octobre 2015 , Modifié à 08h10, le 23 octobre 2015

Laurent Wauquiez dans Closer : "j'étais obsédé par le fait de monter vite"
Laurent Wauquiez en août 2015. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Image Delphine Legouté


Après Bruno Le Maire, Jean-Luc Mélenchon ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de Laurent Wauquiez d'accorder une double page d'interview au magazine people Closer ce 23 octobre. Et comme le montrent les extraits publiés par le JDD.fr, le ton est au repentir. Le secrétaire général de Les Républicains ne veut plus apparaître comme une bête politique prête à tout. Il livre donc quelques confidences sur l'air du "ça, c'était avant".

Ainsi reconnaît-il que, arrivé à l'Assemblée dès ses 29 ans, propulsé ministre par Nicolas Sarkozy trois ans plus tard, il a *un peu* fait de sa progression une obsession :



A un moment, j'ai perdu mon âme. J'étais obsédé par le fait de monter vite, de séduire le cercle médiatique et politique. Le danger (...) serait de n'être dicté que par l'ambition, et j'ai donné dans le registre.

Laurent Wauquiez ne précise pas de quand date cette obsession de "monter vite" mais visiblement, promis juré, ce n'est plus le cas pour la tête de liste LR aux régionales.

Le député répète également que, membre du gouvernement, il n'a pas "toujours été efficace". La faute selon lui à un système qui déplace les ministres de poste en poste :



Je ne suis pas sûr d'avoir toujours été efficace. J'ai été cinq ans ministre, dans quatre domaines différents ! A l'arrivée, ce n'est pas vous qui commandez, mais votre administration.

Un "aveu" déjà fait à Paris Match début septembre en ces termes : "Quand tu es ministre, tu ne fais rien. Moi-même, je n'ai pas laissé de trace flagrante."





[BONUS TRACK]

Si cela vous avait échappé, Laurent Wauquiez a une particularité vestimentaire : on le voit très souvent avec une parka rouge, manière pour lui d'être visible a-t-il déjà pu expliquer par le passé. Il en dit plus ce 23 octobre dans Closer. Voici ainsi le MYSTEEEERE de la parka rouge enfin décrypté :



Ma femme m'en avait offert une à ma première campagne des municipales. Elle m'a porté chance et c'est mon emblème à moi.




A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Pourquoi Mélenchon, NKM et Le Maire ont accepté une grande interview dans Closer



Du rab sur le Lab

PlusPlus