Robe de Duflot : Non, les députés UMP ne sont pas machos, assure Wauquiez

Publié à 09h03, le 18 juillet 2012 , Modifié à 09h59, le 18 juillet 2012

Robe de Duflot : Non, les députés UMP ne sont pas machos, assure Wauquiez
Cécile Duflot à l'Assemblée Nationale, le 17 juillet. (MaxPPP)
Image Paul Larrouturou

Par

NI-NI - "Pas un moment très glorieux". Mais pas machiste non plus. Le député UMP Laurent Wauquiez se désolidarise ce mercredi matin sur France Info des collègues qui se sont moqués mardi à l'Assemblée de la robe de Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement, mais assure qu'elles ne relèvent pas du machisme.

  1. 1

    "Ce n’était pas un moment très glorieux"

    Le député UMP de Haute-Loire était l'invité de France Info, ce mercredi 18 juillet. Laurent Wauquiez "ne pense pas" que les réactions de ses voisins de banc à l'Assemblée relèvent du machisme :

    Il y aurait eu le même type de chahutage si un homme avait porté une cravate fluo orange.

    L'ancien ministre répond néanmoins à la question “Faites vous partie des députés qui ont chahuté Cécile Duflot car elle a osé porter une robe ?”  :

    Non, désolé, cela n’est pas du tout mon genre. Je le dis simplement mais clairement.Vous savez, l’Assemblée est à la fois un hémicycle dans lequel il y a des moment sérieux et des moments potaches. Ce n’était pas un moment très glorieux.

    Mardi, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Cécile Duflot, ministre du Logement a répondu à une question du député-maire centriste de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, sur le Grand Paris.

    Mais quand la ministre écolo s'est approchée du micro, elle a été accueillie par une série de bruyants commentaires sur sa robe, venus des bancs des députés de droite.

    Un passage diffusé par la chaîne parlementaire et isolé par le Huffigton Post :

    Le jour de sa prise de fonction, c'est le jean de la ministre qui avait fait jaser.

Du rab sur le Lab

PlusPlus