Le CDD de trois mois de David Martinon à l’ONU

Publié à 17h20, le 28 septembre 2012 , Modifié à 17h48, le 28 septembre 2012

Le CDD de trois mois de David Martinon à l’ONU
David Martinon, le 8 mars 2012, dans la cour de l'Élysée. (MaxPPP)
Image Paul Larrouturou

Par

TRAVAIL TEMPORAIRE - L’ancien porte-parole de l’Elysée a retrouvé un boulot. David Martinon, membre de “la firme” - surnom de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 - tombé en disgrâce, est actuellement en mission auprès de l’ONU, selon les informations obtenues ce vendredi 28 septembre par Le Lab.

Nous avions notamment relayé un reportage du Petit Journal de Canal Plus, diffusé jeudi 27 septembre, s’interrogeant sur la présence de David Martinon sur le banc de la délégation française à l’ONU.



Le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, Vincent Floréani, indique au Lab :

David Martinon est envoyé en renfort, avec une demi-douzaine de collègues, comme conseiller des affaires étrangères auprès de la représentation française à l’ONU.

Selon nos informations, David Martinon est arrivé le 4 septembre pour une mission de trois mois.

Brieuc Pont, le porte-parole de la mission françaises à l’ONU précise également au Lab les circonstances dans lesquelles David Martinon a été amené à siéger en séance publique mercredi

C'est à ce titre qu'il se trouvait au banc de la France lors du discours de Mahmoud Ahmadinejad, l'un des dix huit chefs d'Etat ou de gouvernement orateurs de la matinée du mercredi 26 septembre.Il est venu, avec cinq autres personnes, assurer un renfort pour aider la France dans ce qu’on appelle dans notre jargon le segment de haut niveau.

Que se passera-t-il au delà de cette mission temporaire ? Une autre source diplomatique indique au Lab :

Il devrait retrouver dans les semaines qui arrivent une fonction correspondant à ses compétences, par exemple un poste de sous-directeur, quelque part dans le monde.

David Martinon en trois dates :

> Le 16 mai 2007, il est nommé porte-parole de la présidence de la République. Une fonction supprimée en mars 2008.  

> En février 2008 , il retire sa candidature pour la mairie de Neuilly après une fronde interne à l’UMP notamment menée par Jean Sarkozy. 

> Le nom du successeur du consul général de France à Los Angeles est paru au Journal Officiel le 8 avril 2012. David Martinon a occupé cette fonction, sur la côte ouest des Etats-Unis, pendant quatre ans. Son blog est toujours en ligne 

Du rab sur le Lab

PlusPlus