Le clash Goasguen/Dati, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 16h43, le 24 février 2013 , Modifié à 16h43, le 24 février 2013

Le clash Goasguen/Dati, sujet le plus lu de la semaine
Claude Goasguen et Rachida Dati au Conseil de Paris en juillet 2011. (MaxPPP)

Parmi les sujets les plus lus cette semaine sur Le Lab, on trouve en numéro un la phrase attribuée à Claude Goasguen par le Canard Enchainé en direction de Rachida Dati lui demandant de ne pas ramener dans la capitale "les mœurs du 9-3".

D'autres sujets ont attiré l'attention lorsque Jean-Luc Mélenchon votait par erreur pour les farines animales. Dans le palmarès on trouve aussi la petite leçon de langue de bois de Najat Vallaud-Belkacem ou encore Aurélie Filippetti qui met en doute le sens civique de l’animateur Arthur.

 

  1. Lundi 18 février : L’erreur de Mélenchon sur les farines animales

    Une erreur qui fait désordre... Le 15 février dernier, le journaliste de Libération spécialiste des questions européennes Jean Quatremer affirme sur Twitter que Jean-Luc Mélenchon a voté, en juillet 2011, en faveur du texte autorisant le retour des farines animales pour les poissons.

     

  2. Mardi 19 février : Boutin veut échanger le mariage gay

    Interrogée par Patrick Chêne sur LCP, Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate, dit d'abord non à la fiscalisation des allocations familiales. Mais il y a un mais. Christine Boutin reconnaît qu'en période de "difficultés", "il faut se poser la question". Et trouve le moyen de lier cette question... à celle du mariage gay

     

  3. Mercredi 20 février : Clash Dati/Goasguen

    C'est une conversation rapportée dans Le Canard Enchaîné du mercredi 20 février. Une conversation, entre guillemets, d'une grande violence verbale entre deux élus UMP parisien, un député-maire  et une célèbre ancienne ministre sarkozyste.

    Claude Goasguen, chaud partisan de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les Paris 2014 aurait ainsi déconseillé à Rachida Dati de se lancer dans la bataille en ces termes : "Tu ne vas pas faire la loi ici, tu n'es pas en Seine-Saint-Denis. Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3".

     

  4. Jeudi 21 février : La petite leçon de NVB

    Petite leçon de langue de bois made in NVB. Fallait-il répondre à la lettre incendiaire du PDG de Titan à Arnaud Montebourg ? Non, assurait encore Najat Vallaud-Belkacem le 20 février lors de son compte-rendu du conseil des ministres, prônant le "silence" pour éviter la "surenchère". Avant de dire le contraire dès le lendemain. 

    Invitée de Radio Classique ce 21 février, elle change de ligne. "N'y avait-il pas un risque de mettre de l'huile sur le feu en lui répondant ?", lui demande le journaliste. Que nenni, rétorque désormais la ministre

     

  5. Vendredi 22 février : Filippetti tance Arthur

    "J'ai lu ses déclarations, il dit que ce ne sont pas pour des raisons fiscales, mais j'aimerais bien qu'il explique pourquoi." Voilà la réaction d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, au fait que l'animateur Arthur délocalise ses affaires au Luxembourg. 

    Invitée de Canal Plus vendredi, la ministre ne semble pas croire aux explications du producteur-animateur qui a annoncé mercredi transférer ses activités dans le pays voisin. Et de lui reprocher son manque "de sens civique".

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus