Le complot des Saints contre Sarkozy

Publié à 18h43, le 06 février 2012 , Modifié à 18h45, le 06 février 2012

Le complot des Saints contre Sarkozy
Les pires ennemis de Sarkozy. (Maxppp)

Selon les informations du Figaro, Nicolas Sarkozy songerait à déclarer sa candidature. Mais il y a un mais. Les saints. Oui, les Saints. Difficile de se lancer dans la course le jour de la Saint-Aimé ou de la Saint-Modeste, par exemple.

  1. Le mois de février est un champ de mine

    Sur Le Figaro

    Nicolas Sarkozy songerait à déclarer sa candidature la semaine du 20 février. Seulement voilà, cette semaine là présente plus d'obstacles qu'il n'y parait. Démonstration.

    EXTRAIT

    • Sarkozy peut difficilement se déclarer le 21 février, jour de Mardi-gras, traditionnellement dévolu au carnaval: ce serait la porte ouverte à tous les sarcasmes.
    • Le jeudi 23 ? La Saint-Lazare, le ressuscité le plus célèbre de l'Évangile. Touché par le Christ, Lazare se leva du tombeau. Même si Nicolas Sarkozy est devancé par François Hollande dans les sondages, l'image serait douteuse.
    • Le lendemain, le 24 février, c'est la Saint Modeste: pour Sarkozy, qui veut trancher avec le slogan hollandais de «président normal», ce n'est pas idéal non plus.
    • Quant au premier jour de la semaine, le 20 février, c'est le jour de Saint-Aimée : un choix qui pourrait être perçu comme le signe d'un excès de confiance.
    • La semaine prochaine offre plus de possibilités, même si deux jours apparaissent proscrits: le 14, jour de la Saint-Valentin : trop mièvre. Et le 15, jour de la Saint-Claude. Après la sortie polémique du ministre de l'Intérieur...

Du rab sur le Lab

PlusPlus