Le conseil de Bernard Debré à François Mitterrand, article le moins lu de la semaine

Publié à 16h23, le 01 novembre 2015 , Modifié à 16h23, le 01 novembre 2015

Le conseil de Bernard Debré à François Mitterrand, article le moins lu de la semaine
© AFP

#FLOPHEBDO - Que serait votre dimanche sans le traditionnel Flop Hebdo ? Allez, avouez, vous n’attendez que lui. Voici donc, après notre #TopHebdo du samedi, le classement des articles les moins lus de la semaine sur le Lab.

Et cette semaine, c’est le conseil de Bernard Debré à François Mitterrand qui domine le classement. Mais ce n’est pas tout…

#Lundi 26 octobre

Pour bien vous faire voir dans la campagne aux régionales en PACA, n’hésitez pas à faire appel à des figures des années 80’s. Après Christian Estrosi qui se compare à Sylvester Stallone, c’est Christophe Castaner, candidat PS dans la région, qui affirme admirer Arnold Schwarzenegger. Pas pour ses films mais plutôt pour son action en faveur de la planète. Laurent Fabius likes it.

[À LIRE ICI]

#Mardi 27 octobre

Carole Delga est entrée en résistance. Contre Robert Ménard principalement qui a tenté un rapprochement avec Nadine Morano. La candidate PS aux régionales en Midi-Pyréennées a ainsi exhorté les militants présents lors d’un de ses meeting à se battre contre les idées du maire de Béziers. Elle ajoute également que les opposants à Robert Ménard sont “les héritiers de Jean Moulin et de la résistance”. Difficile cependant d’imaginer la position du résistant sur le #KebabGate.

[À LIRE ICI]

#Mercredi 28 octobre

Jean-Christophe Cambadélis est satisfait de la manière dont Pierre de Saintignon, candidat PS aux régionales dans le Nord, a débattu contre Xavier Bertrand et Marine Le Pen. Et ce, malgré l’interférence gênante de Manuel Valls . Mais le patron du PS a un argument à toute épreuve pour montrer que Les Républicains sont divisés : LR n’a pas retweeté les propos du candidat Bertrand.

 [À LIRE ICI]

#Jeudi 29 octobre

C’est un conseil de médecin à un patient. Sauf que le médecin est un homme politique de droite et que le patient n’est autre que François Mitterrand. La scène se déroule en juillet 1994 et François Mitterrand, qui vient de se faire opérer, annonce son envie de démissionner. Et là, le député LR Bernard Debré le dissuade.

[À LIRE ICI]

#Vendredi 30 octobre

 C’est une vague, une déferlante que prépare Hervé Mariton. Candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre en 2016, il a une véritable armée de parlementaires à ses côtés. Ainsi revendique-t-il le soutien de “plusieurs dizaines de parlementaires”. Un tsunami on vous dit.

 [À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus