Le député LFI Alexis Corbière va déménager de son logement social (pour vivre dans sa circonscription)

Publié à 08h37, le 29 juin 2017 , Modifié à 08h39, le 29 juin 2017

Le député LFI Alexis Corbière va déménager de son logement social (pour vivre dans sa circonscription)
Alexis Corbière. © AFP
Image Sébastien Tronche


BREF - Nouveau député de la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière va déménager. Durant la campagne pour les élections législatives était ressortie la polémique sur son logement social parisien. Ce sera bientôt du passé, confirme à l’Obs, le 28 juin, l’élu LFI.

A l’occasion de l’ouverture de la séance parlementaire, mardi, Alexis Corbière a ainsi confirmé à l’hebdomadaire qu’il allait quitter son logement social pour "habiter dans (sa) circonscription" :

C'est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription. Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas si ce sera à Bagnolet ou à Montreuil, je ne sais pas si je vais acheter ou louer, et je je dois aussi négocier avec mes trois enfants... Mais je tiendrai parole.

Ce proche de Jean-Luc Mélenchon, prof d’histoire en lycée professionnel, vit depuis 2003 dans un appartement de la régie immobilière de la ville de Paris avec sa compagne, également impliquée dans la France insoumise, Raquel Garrido. Un logement social qui a valu une polémique à Alexis Corbière bien que tout soit légal, comme l’avait noté Libération.

Du rab sur le Lab

PlusPlus