Le directeur de campagne de Bruno Le Maire trouve le nouveau slogan "la primaire c'est Le Maire" totalement "con" (et c'est ça qui est bon)

Publié à 10h17, le 25 février 2016 , Modifié à 10h17, le 25 février 2016

Le directeur de campagne de Bruno Le Maire trouve le nouveau slogan "la primaire c'est Le Maire" totalement "con" (et c'est ça qui est bon)
© AFP

Officiellement, Bruno Le Maire déteste les slogans. Les catchphrases que l'on diffuse à l'envi, très peu pour lui. "Il n'y aura pas de slogan de campagne. Il pense que c'est ce qui tue aujourd'hui la politique", jure au Lab un proche du candidat de la droite et du centre.

Il n'empêche, peu de personnes ont eu la chance d'échapper au "Le renouveau c'est Bruno". Et le nouveau mantra "La primaire c'est Le Maire" est peut-être appelé à connaître le même succès. Pourquoi ? Parce que c'est un slogan à la con, tout simplement.

Il ne s'agit ici d'une analyse du Lab mais du commentaire amusé de Jérôme Grand d'Esnon, directeur de campagne de Bruno Le Maire. Cité par L'Obs, cet ancien de la chiraquie s'amuse :

"

Le slogan à la con est une marque de fabrique de Le Maire.

 

"

L'origine de "cette marque de fabrique" vient de la composition de l'équipe de campagne de Bruno Le Maire. "Il y a beaucoup de jeunes dans l'équipe, ça donne une empreinte à une campagne, on se marre", ajoute Jérôme Grand d'Esnon. En résumé, chez les "lemairistes", on est plutôt tendance jeunes et cons. Ce qui signifierait, selon le poète, que les autres sont vieux et fous.

La preuve : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus