Le fabuleux voyage en TER de Rama Yade

Publié à 10h21, le 21 juin 2016 , Modifié à 12h38, le 21 juin 2016

Le fabuleux voyage en TER de Rama Yade
Capture d'écran de l'un des tweets de Rama Yade vous faisant part de l'avancée de son "TER-trip" vers l'Yonne © DR

VIS MA VIE (DE POLITIQUE) - Les réseaux sociaux sont un outil de communication privilégié par les politiques. Même François Hollande se convertit doucement à la révolution numérique, c'est dire. Mais c'est aussi un moyen pour eux de raconter leur quotidien de Français-parmi-les-Français.

Le Lab consacre donc cette chronique à ces tranches de vie partagées sur les internets. Ou quand les politiques mettent en scène leur petite vie de tous les jours.

Aujourd'hui : Rama Yade live-tweete son fabuleux voyage vers l'Yonne en TER.

Rama Yade est candidate à l'élection présidentielle (pas à la primaire de la droite, attention). Et une campagne électorale, ça se passe sur le terrain. Illustration avec l'ancienne centriste de l'UDI ce mardi 21 juin. Dès l'aube, Rama Yade était sur le pont. Ou plutôt sur le quai de la gare de Paris Bercy, direction celle d'Auxerre-Saint-Gervais, dans l'Yonne.

Sur les coups de 6h24, l'ex-secrétaire d'État aux Droits de l'Homme durant le quinquennat Sarkozy informait ainsi ses followers de son départ imminent à bord d'un TER.

Mais elle ne s'est pas contentée de ce simple message purement factuel. Elle a également partagé tout un tas de cartes postales de ce périple, photos à l'appui :

Pas de jolis paysages ensoleillés ici, la candidate à la présidentielle préférant les infrastructures ferroviaires qui jalonnent le chemin de ce que nous avons identifié comme le TER 91221. Si vous ne vous étiez jamais arrêtés à Villeneuve-la-Guyard, vous savez donc maintenant de quoi il retourne. Comme quoi, ça ne coûte pas plus cher de s'évader un peu de la grisaille du quotidien. Enfin, pas tellement puisque, comme vous pouvez le remarquer sur ces clichés (et malgré le début officiel de l'été ce 21 juin), le temps n'était pas folichon tout au long de ce magnifique TER-trip.

Pas de quoi, cela dit, démoraliser une prétendante à l'Élysée visiblement ravie de faire connaître quelques bons plans tourisme au passage :



À LIRE SUR LE LAB :

Chantal Jouanno ou la difficulté de trouver des baby-sitters

L'aventure en ULM de Nicolas Dupont-Aignan

Quand Dominique Reynié raconte ses problèmes de sécurité informatique

Du rab sur le Lab

PlusPlus