Le FN cajole les chasseurs

Publié à 16h14, le 30 novembre 2011 , Modifié à 12h12, le 30 décembre 2011

Le FN cajole les chasseurs
Chasseurs dans la Somme. (MaxPPP)

La saison de la chasse à l'oie va être racourcie. Ce qui indigne les chasseurs, mais pas les politiques. Sauf le Front national qui y trouve un motif pour draguer à nouveau cette population. Qui le lui rend bien, puisque les chasseurs votent majoritairement pour le parti de Marine Le Pen.

  1. Précieux chasseurs

    Sur Front national

    Le 23 décémbre, le Conseil d'Etat a prononcé la fermeture de la saison de la chasse aux oies à partir de début février. Le front national juge que cette date de cloture est bien trop avancée.

    EXTRAIT

    "

    Et dire que nos pères les chassaient jusqu’à la fin mars ! C’était notre tradition. Et cette coutume n’était pas "contra legem" au regard du droit naturel. Aujourd’hui, les chasseurs doivent tirer les hases début novembre alors qu’elles sont très souvent pleines ! La Fédération nationale des Chasseurs demande le déplacement de cette période de chasse.

    "
  2. L'Ifop a enquêté sur le vote des chasseurs

    Ils sont 25% à penser voter Marine Le Pen, 16% pour Nicolas Sarkozy et 7% pour le candidat de CPNT, Frédéric Nihous. En revanche 22% d’entre eux donnent leur voix à François Hollande, et 11% au Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.

    Très poussée, l’étude nous enseigne que la candidate du FN l’emporte auprès des traqueurs de gros gibier, petit gibier et gibier d’eau (26%, 28% et 29%), mais qu’en revanche, Nicolas Sarkozy prend une légère avance sur son adversaire socialiste auprès des chasseurs de gros gibier (16% contre 15%).

    François Hollande l'emporte au second tour 

    Dans l’hypothèse où ces deux concurrents seraient face à face au second tour, François Hollande l’emporterait avec 53% des suffrages, bien que les amateurs du gibier d’eau lui préfèrent Nicolas Sarkozy à 56%. 

    L'étude complète : 

    Note_électorat_chasseurs

  3. Archive LCI : Jean-Marie Le Pen provoque devant les chasseurs

    Sur Dailymotion

    Invité le 20 février 2007, dans le cadre de sa campagne présidentielle, à la tribune de la fédération nationale des chasseurs, Jean-Marie Le Pen se livre à un énième numéro de provoc', visant à la fois les musulmans et les homosexuels.

    EXTRAIT

    "

    Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février.

    "
  4. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu un article, un tweet, une video sur ce sujet? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus