Le gouvernement s’offre un coup de pub en s’emparant d’un débat planétaire sur la couleur d’une robe

Publié à 19h19, le 27 février 2015 , Modifié à 20h42, le 27 février 2015

Le gouvernement s’offre un coup de pub en s’emparant d’un débat planétaire sur la couleur d’une robe
Le compte Twitter du gouvernement © Capture d'écran Le Lab

Après le "Etre ou ne pas être ?" shakespearien, voici  l’autre question existentielle qui taraude la planète Web : "Blanc et or ou bleu et noir, de quelle couleur est la robe ?". Depuis ce vendredi matin, des millions de personnes se déchirent sur les réseaux sociaux autour de la réponse à apporter à la question apparemment anodine d’une internaute sur une de ses robes (ci-dessous, la photo de la parure mise en ligne par la jeune fille dans la nuit de jeudi à vendredi).


Ce qui n’était jusqu’alors qu’un méga-buzz a pourtant pris une coloration politique, puisque même l’exécutif français s’en est mêlé. Toujours en phase avec l’actualité numérique ou culturelle, le service de communication du gouvernement a fait mine de rentrer dans le débat… pour mieux vanter l’excellence du secteur de la haute-couture française. Témoin, ce message posté sur Twitter vendredi après-midi :


L’armée de Terre a également exploité le filon dans un message à la gloire de ses soldats :


Joli coup de "compol'", mais qui ne nous avance pas plus sur les mystères chromatiques de la fameuse robe. Pour ceux que cette question empêcherait de dormir, Les Décodeurs du Monde ont livré une analyse plutôt convaincante.

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