Sarkozy : son livre devient l'Arlésienne

Publié à 08h55, le 20 février 2012 , Modifié à 19h24, le 26 février 2012

Sarkozy : son livre devient l'Arlésienne
Nicolas Sarkozy sur la base navale de Lanveoc-Poulmic (Reuters)

Son livre tant attendu pourrait ne jamais sortir. En effet, Nicolas Sarkozy hésite à publier un livre-bilan. Annoncé dans un premier temps pour fin février, le Journal du dimanche dévoile que c'est plus compliqué que cela.
Serait-ce pour ne pas céder à la "repentance", qu'il dédaigne tant ? En tout cas, le manuscrit fait débat autour du président-candidat.

  1. Sarkozy hésite

    Sur lejdd.fr

    Dimanche, un confidentiel du JDD.fr nous apprend que le livre du candidat-président pourrait bien ne jamais voir le jour. En effet, tandis que les proches conseillers de Nicolas Sarkozy laissent entendre que la question d'un livre n'est pas à l'ordre du jour, au QG de campagne du président sortant, c'est plutôt sur le timing de la publication de l'ouvrage et son utilité que l'on s'interroge.

    Le livre de François Hollande étant qualifié de "catastrophe nucléaire", si celui du candidat UMP sort, il faut être sûr de son coup !

    La décision devrait être prise lundi ou mardi. A suivre...

  2. Sous les plumes de Louvrier, Mignon et … Sarkozy

    Sur europe1.fr

    Autre méthode pour se rapprocher du peuple : écrire un livre, livrer ses doutes, ses regrets.

    Thierry Guerrier, sur Europe 1, nous en apprend plus sur le livre bilan écrit par Nicolas Sarkozy. Revu par Franck Louvrier et Emmanuelle Mignon, l'ouvrage reviendra sur le quinquennat du Président et serait publié fin février début mars. L'éditorialiste avance même la date du 29 février.

    L'ouvrage devrait faire moins de cent pages de la main du candidat qui en assurera lui-même la promotion dans les médias.

    L'exercice a tout l'air d'une habitude pour cette bête de campagne qui avait déjà publié en 2007 Ensemble, un livre retraçant les idées diffusées à l'époque par le candidat Sarkozy.

    Contrairement à François Hollande et ses 160 pages, elles-aussi personnelles, dont les bonnes feuilles seront publiées dans Le Nouvel Observateur, aucun extrait de l'ouvrage intime de Nicolas Sarkozy ne sera dévoilé dans les médias avant sa parution.

Du rab sur le Lab

PlusPlus