Le maire ex-UMP de Bergerac Daniel Garrigue a voté Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle

Publié à 12h32, le 25 avril 2017 , Modifié à 12h32, le 25 avril 2017

Le maire ex-UMP de Bergerac Daniel Garrigue a voté Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle
© Julien Chabrout

BRÈVE DE CAMPAGNE - Avec 6,36 % récolté au premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a obtenu l’un des deux plus mauvais scores des socialistes sous la Ve République. De nombreux électeurs du candidat du PS ont préféré voter pour Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon, notamment en raison du "vote utile".

Mais Benoît Hamon a pu compter sur le vote de l’ex-député de la Dordogne Daniel Garrigue qui a longtemps été… au RPR puis à l’UMP. Le maire de Bergerac, qui se définit comme "gaulliste de gauche", a ainsi confié lundi 24 avril à France Bleu Périgord :

 

 

J’ai longtemps hésité entre Emmanuel Macron et Benoît Hamon mais au fond de moi, gaulliste de gauche, je ne pouvais pas glisser un bulletin Macron, trop libéral.

En mars, Daniel Garrigue avait pourtant indiqué qu’il votera pour le candidat d’En Marche! mais "sans aucun enthousiasme". Il glissera bien un bulletin pour Emmanuel Macron, toutefois, lors du second tour de la présidentielle.

Daniel Garrigue avait assisté au "carrefour citoyen des gauches et des écologistes", un rassemblement organisé par Martine Aubry et ses proches courant novembre, à Bondy (Seine-Saint-Denis). Le maire de Bergerac affirmait même à l’époque qu’il soutiendrait la maire de Lille si cette dernière déposait sa candidature à la présidentielle.

 

 

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus