Le maire PCF de Saint-Denis, Didier Paillard, annonce sa démission sur Facebook

Publié à 16h16, le 27 septembre 2016 , Modifié à 16h35, le 27 septembre 2016

Le maire PCF de Saint-Denis, Didier Paillard, annonce sa démission sur Facebook
© Capture d'écran Facebook

Il part, fin de l'histoire. Ce mardi 27 septembre, en début d'après-midi, Didier Paillard a pris son ordinateur et posté un message Facebook de la plus haute importance : le maire PCF de Saint-Denis (Seine Saint-Denis) annonce en effet sa démission depuis le célèbre réseau social.

Le premier édile, en poste depuis 2004, écrit :

"

Après une quarantaine d’années en responsabilité, dont douze en tant de maire, il me semble nécessaire que de nouvelles énergies, bien en phase avec l’évolution de la société, puissent s’exprimer. C’est ainsi que j’ai pris la décision de remettre mon mandat de maire de Saint-Denis.

 

"

Didier Paillard juge ainsi "opportun" qu'une "nouvelle personnalité vienne animer le travail de l’équipe municipale pour tracer le futur de [la] ville". Il démissionne et annonce dans la foulée que la majorité proposera "dans les prochaines semaines un projet municipal animé d’un nouvel élan ainsi que le nom de la personne qui [lui] succédera" en décembre, date à laquelle il quittera officiellement ses fonctions.

Didier Paillard est maire de Saint-Denis en 2004, suite à la démission de Patrick Braouezec, nommé président de la communauté d'agglomération Plaine Commune. Il avait été réélu en 2008 puis en 2014 à la tête de la commune de Seine Saint-Denis. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus